Facebook
FR NL EN ES
Pleureuses.jpg


Par leur procession, les pleureuses conduisent le public vers leur scène où elles présenteront leur absurde, extravagant, triste, tendre et poétique spectacle.

(durée : 15 min / +30 min avec déambulation avant)

Une masse noire apparaît. Des chaussures de dames claquent. Voiles au vent, visages sombres, les Pleureuses s’avancent solennellement, exhibant fièrement leur torride souffrance. De leurs pas, leurs sanglots, leurs reniflements, naît toute une musique sur laquelle elles se meuvent et s’émeuvent en choeur, sur laquelle elles tourbillonent et pleurent bientôt en chantant, sur laquelle leur procession devient danse et les enhivre peu à peu jusqu’à l’extravagance.

Ferventes ambassadrices de l’expression des sentiments, les Pleureuses vous font leur show sans parole ni sourdine!

La déambulation

Les Pleureuses apparaissent aussi au détour d'une rue, sur la place du village, et viennent réveiller l'émotion à l'intérieur de vous. Il y a tant de raisons de pleurer et de rire, alors pourquoi ne pas faire sortir ces émotions cachées dans l'espace public? Au cours de leur procession sonore et chorégraphique, les Pleureuses fondent subitement sur les passants et les passantes, se mouchent dans leurs habits, se jettent à leurs pieds, les invitent à pleurer aussi, leur offrent de grandes démonstrations de souffrance et d’affection, se laissant aller parfois jusqu'à des élans de séduction.

Elles se dispersent, se rassemblent, bougant toujours en coeur et improvisant selon la configuration du lieu et du moment

Distribution

Avec Clara Lopez Casado, Justine Moreau et Céline Pellin
Yeux extérieurs-coaching : Johanne Charlebois
Merci à Tuur Florizone, Veronica Campos, Marie Limet et Virginie Pierre
Ecriture : Clara Lopez, Justine Moreau, Céline Pellin (Création initiale: Kathy Contreras, Justine Moreau, Céline Pellin et Vanessa Torrekens)
Tout public

MaTacheIN

HenriIN

Room serviceIN

© 2017 O Quelle ABSL. Tous droits réservés. Designed By Agencia Creativa Innubetec

Compagnie de théâtre O Quel Dommage